Qui veut jouer à la pétanque ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ernest Yssonla

3 participants

Aller en bas

Ernest Yssonla Empty Ernest Yssonla

Message  Ernest Yssonla Ven 4 Juin - 17:22

Nom : Yssonla.
Prénom : Ernest.
Surnom : Papy biquette, il n’a jamais compris pourquoi. Puis c’est quoi une biquette d’abord ?
Age : 58 ans.
Groupe : Vieux .
Profession : Maintenant à la retraite, il était avant chauffeur de taxi. Il continue toutefois de rouler avec, c’est d’ailleurs avec lui qu’il est arrivé à Saint Martin. Parfois même, certains malheureux touristes montent à l’arrière de son taxi à côté de Madeleine la chèvre. Personne n’a jamais su s’ils arrivaient toujours à bon port…
Pourtant les clients devraient savoir qu’il n’exerce plus, son pauvre taxi tombe en ruine, est toujours plein d’herbe pour Madeleine et pue la chèvre. Sans parler de sa radio qui grésille toujours sur la fréquence 66.6…
Niveau à la pétanque : Il peut-être très bon quand il se concentre. Donc il est rarement bon puisqu’il pense plus aux martiens qu’aux boules. Mais s’il coupe sa radio portable, laisse sa chèvre tranquille deux minutes, arrête de parler seul, ne surveille plus son taxi au cas où un martien viendrait remettre son GPS en marche, revient dans notre monde quelques instants... heu..., enfin bref, qu’un moment de lucidité traverse son esprit donc, il peut alors faire un bon concurrent.
Equipe : Les pépés du Bistro.
Son expression préférée : Ca y est, y sont là, je vous l’avais bien dit !
Ce qui vous distingue des autres : Sa chèvre est toujours avec lui et il lui parle très (trop) souvent. Quoi qu’il parle parfois tout seul aussi je vous rassure... Il n’est pas fou après tout ! Son sujet préféré reste les martiens !
Son taxi délabré n’est jamais bien loin non plus, ainsi qu’une radio portable qui grésille toujours. Il a un pansement en permanence sur le nez depuis son accident à son arrivée. Enfin, il a l’étrange tendance à parler en alexandrins. Mais on n’est plus à ce détail près…
Histoire : Ernest est arrivé pour la première fois à Saint Martin par une belle nuit ensoleillée, aux alentours d’une heure du matin. Alors qu’il roulait dangereusement comme à son habitude en écoutant la passionnante station 66.6, son GPS le lâcha en plein quand les grésillements continuels de la radio doublèrent d’intensité. Ca y est, y sont là ! Ils tentaient de prendre contact avec lui. Madeleine devait être tellement fière de lui à ce moment là… Il l’avait prévenu depuis tellement longtemps, c’était sa meilleure amie et confidente après tout.
Par contre, Ernest ne comprenait pas ce qu’ils voulaient et erra pendant pas mal de temps avec sa voiture. Avant de tomber sur Saint Martin ! Il avait quitté un peu rapidement l’autoroute quand il remarqua au dernier moment qu’il fonçait sur une autre voiture, excité par la situation. Faut dire, quelle idée de rouler si près devant lui alors qu’il regardait dans le ciel s’ils étaient là... Il était ensuite sorti de la route. Il ne s’était pas blessé, mais on n’était jamais trop prudent : depuis il met un pansement sur son nez au cas où la blessure apparaîtrait.
C’est alors qu’il la vit : Saint Martin du Moulin. Il ne serait jamais tombé dessus si son GPS avait fonctionné… C’était un signe, c’était évident bien sûr. Il devait rester ici, les martiens viendraient rejoindre les martiens un jour ou l’autre, tout était prévu et il était dans la confidence. Il se devait de les accueillir comme il se doit le jour J ! D’abord il s’installa en ville. Ensuite, il leur faudrait sûrement un garage pour leur soucoupe. Il construisit donc une magnifique piste d’atterrissage dans son jardin devenu moins magnifique lui. Il ne restait plus que le comité d’accueil à trouver. Voilà pourquoi il se mit à la pétanque et pourquoi il répète sans cesse à qui veut l’entendre (ou pas d’ailleurs) qu’ils arrivent !
Comment avez vous connu le forum ? Je cherchais un forum sur la pétanque, ma grande passion, et me voilà *.*
Et merci la vieille aussi \o/


Dernière édition par Ernest Yssonla le Ven 4 Juin - 17:45, édité 1 fois
Ernest Yssonla
Ernest Yssonla
Les Pépés du bistrot

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ernest Yssonla Empty Re: Ernest Yssonla

Message  Cédric Matenichon Ven 4 Juin - 17:32

Mon fou préféré ! Un humour qui tue..

Bienvenue ! Je te valides !

xDDD
Cédric Matenichon
Cédric Matenichon
La Bande à Gégé

Messages : 51
Date d'inscription : 02/06/2010

http://petanquedefous.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Ernest Yssonla Empty Re: Ernest Yssonla

Message  Bastien Matenichon Ven 4 Juin - 19:32

Bienvenue dans notre communauté de malades. je dois dire que ta fiche est excellente, à tous points de vue. On sent que tu t'es bien approprié le personnage.

Ah, et si tu retrouves ta chèvre écrasée, ce sera sûrement de la faute du frangin; Avec sa mini moto, il fait n'importe quoi! What a Face
Bastien Matenichon
Bastien Matenichon
Les canards boiteux

Messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ernest Yssonla Empty Re: Ernest Yssonla

Message  Ernest Yssonla Dim 6 Juin - 22:13

Un grand merci à vous deux les Matenichon.
Quand vous écraserez ma chèvre bien aimée,
Le chien de votre père vous retrouverez !
Ou alors un martien l'a trouvé très mignon...
Dites en fait, vous...

*Regarde le ciel quelques instants sans finir sa phrase O_O*
Ernest Yssonla
Ernest Yssonla
Les Pépés du bistrot

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ernest Yssonla Empty Re: Ernest Yssonla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum