Qui veut jouer à la pétanque ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le petit journal du Maire

Aller en bas

Le petit journal du Maire Empty Le petit journal du Maire

Message  Gérard Matenichon Jeu 3 Juin - 16:16

    Bonjour habitants de Saint Martin du Moulin,
    Je me présente, je suis Gérard Matenichon, le Maire de ce charmant petit village de notre belle Provence française. J’ai été élu par les Martiens, j’en suis heureux et honoré de représenter cette communauté de joueurs de pétanque.
    D’ailleurs que serait Saint Martin du Moulin sans la pétanque ! C’est ça qui m’a charmé dans ce petit coin de paradis, c’est ce sport si convivial et chaleureux ! Je remercie Patrick Flagole, qui m’a gentiment appris ce formidable jeu et l’histoire du village lorsque je suis arrivé ici, il y a trente cinq ans lorsque mon père, ancien Maire, est décédé après avoir malencontreusement rencontré un crapaud venimeux dans son jardin.
    Venons aux remerciements avant que je ne les oublie. Je remercie donc Patrick Flagole, Félix Delacroix, un grand curé ! Ernest Yssonla, les petits bonhommes verts… Son humour est incroyable ! Eugenne Kasanovich, grâce à lui, le courrier arrive tout les matins dans notre boîte aux lettres. Mamie Jacqueline.. pour sa..hm.. Mamie Jacqueline. Tatie Odette, pour son animation, la nuit. Roger, Bernadette et tous les autres…
    Bien sûre, je n’oublis pas ma chère femme. Marie-hélène pour sa fidélité et l’amour qu’elle a su me procurer pendant toutes ses années, et bien sûre nos deux enfants, Cédric et Bastien. Ils n’ont pas trouver leur aspiration professionnel, mais je suis certain, qu’ils feront tout les deux de très bons maires. J’espère aussi, avoir de charmante belle-fille comme Elizabetha Vacheterine Lopèz et Julietta Flagole, mais attention ma petite, grandit un peu avant d’épouser mon petit Bastien. Un grand merci d’ailleurs, à Jean Pascal Vacheterine, si généreux et son fromage est si délicieux !
    Merci à tous les jeunes qui donnent un peu de joie et de bonne humeur dans ce petit village, en compagnie de tous nos anciens si amicaux ! Je n'oubli évidemment pas, nos amis les touristes qui rendent toujours une petite visite à la mairie pour me passer un petit bonjour.
    Grâce à vous, la pétanque vit, le village vit ! MERCI.

Cordialement, le Maire de Saint Martin du Moulin.
Gérard Matenichon.


Dernière édition par Gérard Matenichon le Jeu 3 Juin - 18:43, édité 1 fois
Gérard Matenichon
Gérard Matenichon
Membre du Jury

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le petit journal du Maire Empty Re: Le petit journal du Maire

Message  Gérard Matenichon Jeu 3 Juin - 18:40




    Chères Martiennes, chers Martiens,
    Le grand jour approche ! Le 32 mai 2010, la fête du village de Saint Martin du Moulin commence ! Comme chaque année, nous allons fêter la convivialité des Martiens entre villageois et le programme est très chargé comparé à l’an passé !

    J’espère que vous viendrez nombreux et que tous, vous vous amuserez comme il se doit. Des Stands seront mis en place dans le village, un jeu fantastique pour les enfants se déroulera dans l’après-midi pendant le magnifique tournoi de pétanque annuel ! Qui gagnera les Boules du Moulin cette année ? Qui réussira a prendre le trophée en 2010 ? Les Pépés du Bistrot ? Détenteur du Titre depuis 1986. On le sera le jour X ! Et voici la liste des jurys pour la version 2010 des Boules du Moulin :

    - Gérard Matenichon, moi-même donc.
    - Marie-Hélène Matenichon, notre agréable première dame de Saint Martin du Moulin
    - Odette Delaruelle Devendebout De CastelBatard, notre doyenne adorée !
    - Jacqueline MorteBranle… Aucun commentaire.

    Si vous voulez participer, vous devez faire partis d'une des quatres équipes du village, les Pépés du Bistrot, La bande à Gégé, les canards boiteux ou les tireurs du Cochon. Il n'y pas d'âge limite, mais surtout, n'oubliez pas vos boules !

    Comme toujours, allez goûter aux fantastiques gâteaux d’Odette, Jacqueline, à éviter pour celle-ci tout de même et toutes nos chères grand-mères Martiennes. Et bien sûre les tartes de Béatrice !

    Les événements importants de cette journée sont inscris sur la carte artisanale ci-joint à ce courrier, mais je vais vous prévenir des petites animations qu’il se passera entre temps.

    Cédric Matenichon, fera une démonstration de motocross près de l’église aux alentours de dix heures. Un petit concert sera prévu dans l’après-midi, pendant la mitant du tournoi de pétanque. Vous aurez l’occasion de voir notre magnifique argentine, Elizabetha Vacheterine Lopèz danser sur des airs de guitare de Félix Delacroix. D’ailleurs, une messe sera célébrée à l’occasion de la fête, le 7 septembre 2045. Bastien Matenichon se fera un plaisir de pousser la chansonnette avec son père sur des variétés que tout le monde adore.

    Alors, rendez-vous le 32 mai 2010, à 9h30 à la place de l'église !

Par mes sincères salutations cordiales et amicales, le maire de Saint Martin du Moulin ,
Gérard Matenichon.

PS : Remerciez Francine pour la magnifique carte des programmes qu’elle a eu la gentillesse de nous offrir.

Spoiler:
Gérard Matenichon
Gérard Matenichon
Membre du Jury

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum